Le corps humain est fragile, il subit quotidiennement des agressions de tout genre, mais grâce à quelques organes, il traite ces agressions et se purifie automatiquement des toxines et et déchets. Cependant, dans certains cas, il peut se retrouver débordé devant cet afflux de substances qui peut devenir massif. D’où l’intérêt de la monodiète qui a pour but de désintoxiquer le corps humain et de le conduire à une perte pondérale durable.
La monodiète est le fait de manger le même aliment dans un simple repas et durant une période déterminée de quelques jours. Son efficacité a été démontrée depuis des siècles et elle a toujours sa place puisque aujourd’hui son public s’élargit encore plus.
Mais comment faire une monodiète ? Quelle monodiète choisir ? On répond à toutes vos questions aujourd’hui !

Choisir sa monodiète

Comme déjà mentionné, il ne faut manger qu’un seul unique aliment, et ceci pour alléger la tâche de purification au système digestif. Le choix de cette aliment peut paraître un peu difficile vu

que chacun possède des qualités particulières.

Voici les aliments les plus populaires :

  • La pomme : c’est la monodiète la plus fameuse et la plus pratique. La pomme est un fruit disponible toute l’année et partout, et qui possède de nombreuses qualités nutritionnelles; pectines et antioxydants. Ces deux composants purifient principalement l’intestin et le foie.
  • Le raisin : c’est l’aliment le plus utilisé pour durant l’automne. Il agis principalement sur la peau avec son pouvoir rajeunissant.
  • Le riz : en cas d’un besoin d’énergie, c’est l’aliment idéale. Il détoxifie le corps en nettoyant le sang.
  • La carotte : elle purifie l’intestin et l’estomac et cicatrise toutes les lésions qu’elle peut trouver à ce niveau tout en donnant de la beauté à la peau.

Le déroulement de la monodiète

La méthode de la monodiète est très simple et se déroule généralement en 3 jours.

Ce qui est d’abord très important c’est de boire de l’eau et de s’hydrater régulièrement le premier jour.
Au deuxième jour, il est recommandé de prendre un sachet de magnésium qui est un purifiant des voies biliaires et de l’intestin et qui va permettre à ce dernier de se désintoxiquer totalement. Le deuxième jour peut être le plus difficile, toutes ces réactions peuvent provoquer quelques malaises, mais cela est un bon signe, ça prouve que l’organisme est en train de répondre à cette approche.
Le dernier jour est généralement facile ou l’organisme s’habitue à la monodiète, ce qui donne une agréable sensation.

Après la première monodiète vous vous sentirez tellement bien que vous aurez directement envie d’en faire une autre. Mais il faut prendre en considération que cette méthode à des conséquences temporaires sur le système immunitaire. Donc il faut d’abord patienter et attendre la reprise totale des fonctions immunitaires avant d’entamer une nouvelle cure.

Toujours d'autres articles :